Le Mot du Président
2019

C’est avec plaisir que chaque année je vous retrouve pour faire le point sur nos activités de l’année écoulée et vous annoncer le programme de cette année. Avant tout je vous souhaite, à tout un chacun et à vos familles une Bonne et Heureuse Année. Que celle-ci vous garde surtout en bonne santé.

2018 nous a permis de nous retrouver d’abord à Bastogne. Jean Claude nous avait organisé une visite au « Centre d’interprétation de la deuxième guerre mondiale », mieux connu sans doute sous le terme « Bastogne Barracks ». Cette visite a fait l’objet d’un article dans notre bulletin semestriel 02/2018. La visite sous la conduite de deux militaires passionnés fut suivie par un dîner dans un cadre magnifique.

Le 18 novembre a permis non seulement aux membres de l’Amicale, mais aussi à des anciens de nos unités de se retrouver à Villers-la-Ville dans le cadre d’un repas de corps. Nous étions 119, épouses ou compagnes, accompagnants compris. Certains étaient venus de loin. Bien merci à eux. Cette rencontre a permis à de nombreux participants d’évoquer leurs souvenirs. Un tel événement n’a pas été facile à organiser et a pris pas mal de temps. Après une mise à niveau de la base de données de l’Amicale, nous avons contacté successivement les membres de celle-ci, puis, ceux qui avaient initialement marqué un intérêt pour cet événement, ceux dont nous disposions de l’adresse mail et enfin ceux accessibles par facebook. Les échos ont été favorables.

29 ans après sa création l’Amicale du 13 Wing Missiles est toujours là. Nous espérons que le repas du 18 novembre aura motivé certains à nous rejoindre. Qui aurait rêvé à cela lors de la fermeture de nos unités ? Ceci n’a été possible que par la motivation qui chaque année anime les membres du Comité. Je voudrais les remercier pour ce qu’ils réalisent depuis de nombreuses années pour notre amicale et ce malgré parfois des problèmes de santé.

Que nous réserve 2019 ?

Le 05 mai, nous nous rendrons à l’exposition « Generation 80 » qui se tient à la Gare des Guillemins à Liège. Accès facile, parking un peu plus difficile mais ambiance garantie. La visite sera suivie par un dîner sur place.

Le 19 octobre, nous nous retrouverons pour fêter les 30 ans de l’Amicale à Gembloux à l’hôtel restaurant « Les trois clés ». Toutes les informations utiles vous seront transmises par courrier séparé ou sur le site internet. Nous espérons vous voir très nombreux à ces deux activités et en particulièrement à la seconde.

Comme chaque année je voudrais à nouveau attirer votre attention sur la nécessité de nous tenir informé, le plus vite possible et le plus correctement possible des événements dont vous auriez eu connaissance et de vos changements d’adresse mail.


                                                                      Jean-Marie DE BLENDE
                                                                             Président